Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2008

LA NUIT ME PARLE DE TOI

a83a71df769057ccff1c17a547aec511.jpg

 

 

La nuit me parle de toi

 

elle ne me donne pas de rêves

 

pleins de femmes transparentes

 

mais elle m’apporte ton image

 

afin que ton absence

 

ne m’étrangle pas tout à fait.

 

 

Elle voit avec scandale

 

que je n’ai pas ton corps entre mes bras

 

et elle allonge près de moi

 

le fantôme de ta peau.

 

 

[…]

 

 

Je t’ai prise avec le gant

 

des mots de la plus douce soie

 

afin que tu ne discernes pas

 

le poids de l’ombre de ma main

 

la première fois qu’elle t’a touchée

 

mais mon sang est en elle

 

qui dissout l’approche du tien.

 

 

[…]

 

 

Je n’ai pas à t’aimer

 

je regarde et je brûle

 

un million de soleils tomberaient à la cendre

 

si tu venais soudain.

 

 

Je ne vois rien

 

je ne sais plus

 

si tu ôtes mes yeux

 

ou si tu les emplis.

 

 

 

Alain Borne, La nuit me parle de toi, trident neuf éd., 2006

 

15:16 Publié dans La poésie des autres

Les commentaires sont fermés.