19/08/2008
Á VOUS
Á vous, qui que vous soyez,
Croisés sur les bancs de l'école
Á quelque étape de ma vie
Soyez-en sûrs,
Je n'oublierai pas
Je n'oublierai pas
À quel point j'ai pu
Vous décontenancer
Vous irriter
Dans cette forme singulière
D'approche qui est la mienne
Et que je ne peux modifier
J'aurais voulu
- J'en ai rêvé -
Être comme vous
Entourée
Échangeant
Dialoguant
Au creux de ce coquillage
J'ai laissé mon empreinte
La mer ne m'a plus quittée
On ne choisit pas toujours
Parfois la vie choisit pour nous
On s'adapte, dans les sentiers perdus
On creuse son sillon
L'écume nous porte, nous rabat.
21:50 Publié dans La poésie des autres
SANS LA MIETTE D'UN SON...
Prends le rythme malicieux
Silence qui te fâche
Laisse le temps se plier
Sous ta dent
***
Entendre
Une seule fois
Un bruit bien trop loin
De ma musique
Scorpion magique
Je me pique
Bien trop seule
Dans mon étrange solitude
Je me quitte
***
Je piétine ma vie là
Obscure au fil du temps
Sans la miette d'un son
Je me cogne
Dans mon vacarme
Douleurs sans bruit...
Aurélie de la Selle, Sans la miette d'un son, Tarabuste, 2001
16:00 Publié dans La poésie des autres





