Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2008

LA HAUTE FOLIE DES MERS

P9270040.jpg
 

 

Je te parle derrière l’écume     derrière le sang de l’écume     derrière les plumes de l’écume

 

Je te parle et je prie     devant la ligne de l’horizon     devant les vagues qui avancent     qui poussent leur mufle doux

 

Je te parle derrière l’ocre des couchants enrhumés d’or

 

[…]

 

Je te parle derrière la plus haute vague     celle qui hisse sa crête d’éclat de soleil     celle où reste un goéland     pensif     méditant     et les débris de ma vie qui chantent

 

 

Vincent Calvet, La haute Folie des mers, Cheyne éd., 2007, p. 9

18:23 Publié dans La poésie des autres

Les commentaires sont fermés.